Accéder directement au contenu sans lire la navigation

Historique

Version imprimableVersion imprimable

En 2005, Rudy DEMOTTE, alors Ministre fédéral des Affaires sociales et de la Santé publique, a encouragé l’organisation des activités hospitalières sur base de fortes synergies géographiques. L’objectif était de limiter la concurrence entre les petites structures hospitalières au profit d’une utilisation optimale des ressources et de la qualité des soins offerts aux patients.
C’est ainsi que depuis octobre 2006, les 3 hôpitaux de Tournai et Péruwelz - l’Association Interhospitalière du Tournaisis (AIT), la Clinique Notre-Dame et le RHMS Tournai-Péruwelz - ont progressivement mis en association, une série de services pour constituer, ensemble et à  l’initiative de la Mutualité chrétienne Hainaut Picardie et de Solidaris Mons Wallonie picarde  , un groupement hospitalier qui a vu le jour le 1er janvier 2009 : Le Centre Hospitalier de Wallonie picarde.

Mutualité Chrétienne 

Le CHwapi possède tous les atouts nécessaires pour offrir à la population de la région un équipement hospitalier hautement performant susceptible d’assurer la meilleure prise en charge possible de la grande majorité des pathologies.