Accéder directement au contenu sans lire la navigation

Votre séjour

Version imprimableVersion imprimable

Lors de votre arrivée, rendez-vous au service d'Admissions du site sur lequel vous serez hospitalisé(e). Cette étape permet de valider votre dossier rempli lors de la pré-admission.

Vous serez ensuite dirigé(e) vers l'unité de soins où le personnel soignant vous accueillera et vous livrera des renseignements tant sur l'organisation du service que sur votre installation.

Si vous arrivez en urgence, les premiers soins vous seront prodigués immédiatement et les formalités seront remplies simultanément par votre famille ou dès que vous en serez capable. Si vous ne disposez pas des documents nécessaires, nous inviterons votre famille à se présenter au service Admissions dans les meilleurs délais afin de régulariser votre dossier. 

Le service Admissions est accessible aux horaires suivants : 

Site IMC > de 7h à 16h30
Tél : +32 (0)69 88 54 65

Site NOTRE-DAME > de 7h à 17h30 
Tél service Admission : +32 (0)69 25 82 25

Site UNION > de 7h à 18h30
Tél : +32 (0)69 33 10 04-44

Toutes les données vous concernant sont traitées dans le strict respect de la loi du 8/12/1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Les conditions d’admission précisant les diverses modalités d’utilisation de ces données sont disponibles au service Admissions.

Pendant votre séjour, vous serez amené(e) à rencontrer des professionnels de la santé (médecins, infirmier(ère)s, aides-soignants, kinésithérapeutes,...) ainsi que le personnel administratif, d'entretien des locaux, technique, les stagiaires,... Les noms et fonctions de vos interlocuteurs sont renseignés sur leur badge ou leur blouse.  

Le médecin responsable de votre hospitalisation peut être amené à se concerter avec d'autres médecins de l'Institution sur votre état de santé.

Sauf avis contraire de votre part, votre médecin généraliste, lien essentiel entre vous et l'Institution, sera informé de votre entrée à l’hôpital, de l'évolution de votre état de santé et de votre traitement.

 

Voir les conditions générales pour les patients